La Conseillère Conjugale et Familiale reçoit les personnes individuellement ou en couple.

 

Elle travaille à partir de ce qui est dit. Elle écoute avec bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité.

Son outil principal est la parole.

 

Par une écoute attentive et un questionnement discret et adapté, elle aide la personne à identifier sa difficulté ou sa souffrance pour la travailler, en comprendre les mécanismes, et la dépasser.

 

Nous vous aidons à comprendre comment se tissent les liens pour renouer le dialogue, dépasser des situations conflictuelles, retrouver l’estime de soi.

 

Combien de temps dure un entretien ?

La Conseillère Conjugale et Familiale reçoit les personnes pendant une heure environ. Tout travail commencé se poursuit toujours avec la même professionnelle.

 

 

Quelle fréquence ?

La Conseillère Conjugale et Familiale s’adapte aux désirs et aux besoins des personnes qu’elle reçoit. La fréquence des entretiens varie de chaque semaine à toutes les trois semaines.

 

 

Avec qui travaille la Conseillère Conjugale et Familiale ?

Nous travaillons en réseau. Nous qualifions souvent notre métier de « métier passerelle ».En effet, il nous arrive de ré-orienter les personnes lorsque cela nous semble nécessaire.Nous travaillons avec un réseau de psychothérapeutes, de psychiatres, de thérapeutes de couple.

 

 

Quand on est en couple, peut-on venir seul(e) ?

Oui, bien sûr. Nous remarquons fréquemment que dans un couple, l’un souhaite consulter, mais l’autre ne se sent pas prêt ou tout simplement n’en a pas envie. On peut venir seul (e) parler de son couple.

 

 

L'entretien de Conseil Conjugal et Familial permet de dire, de comprendre et d'aller vers l'avenir...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now